Quelqu'un peut-il mettre un logiciel espion dans votre téléphone portable ?

Un logiciel espion peut être installé sur un téléphone cellulaire de plusieurs manières sans que le propriétaire ne le sache et sans qu'une autre personne touche au téléphone. Par exemple, le propriétaire de l'appareil peut télécharger une application contenant secrètement des logiciels espions ou des virus. Certains logiciels espions peuvent être installés à distance sur un téléphone portable, via la connexion Bluetooth ou même par le biais de messages multimédia que le propriétaire du téléphone portable ouvre.


Les logiciels espions cellulaires sont similaires aux logiciels espions qui affectent les ordinateurs puisque les deux sont installés sur le périphérique après que l'utilisateur a ouvert un message de quelqu'un d'inconnu ou téléchargé un programme contenant des logiciels espions.


Les logiciels espions des téléphones portables sont souvent utilisés par une épouse ou un père suspect pour surveiller les activités d'un membre de la famille. Il existe également de nombreux types de logiciels espions permettant à une personne d'accéder à distance à des informations importantes sur un téléphone cellulaire et de voler l'identité d'une personne. Dans de nombreux cas, le propriétaire d'un téléphone cellulaire ne réalise pas que son appareil contient des logiciels espions avant de s'apercevoir que sa facture affiche des SMS avec des numéros inconnus.


Voir : logiciel espion



© 2016 Agence P-R-Evolution. 10 rue de Chaumont, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer