Motion Design - Qu'y a-t-il derrière se nom ?

Motion design. Terme sonore qui ne nécessite aucune explication supplémentaire, du moins parmi les graphistes, les illustrateurs, les concepteurs de médias et de sites Web. Et parmi les esprits créatifs des diplômés, le désir du programme de diplôme "Motion Design" est presque une bonne chose aujourd'hui. Mais qu'est-ce qui se cache exactement derrière ce "design de mouvement" et s'agit-il vraiment d'un produit de notre ère numérique?

Au début était l'image animée

On pourrait supposer que le Motion Design n'a émergé qu'au cours des 25 dernières années de la transformation numérique. Après tout, il existe aujourd'hui d'innombrables possibilités de traitement technique, de programmation et de visualisation qui étaient inimaginables au siècle dernier. Mais cette sous-forme particulière de la conception n'est pas nouvelle.

Certes, le nom du motion design est l'une des créations les plus modernes. Le contenu actuel qui se cache derrière le terme trouve toutefois déjà ses débuts dans la première moitié du siècle dernier. En 1914, le premier film d'animation est sorti d'images dessinées à la main. "Gertie the Dinosaur" a impressionné le public de l'époque en déplaçant des images, du texte et des sons musicaux pour souligner l'intrigue.

En 1933, un certain "Popeye" apparaît pour la première fois en tant que personnage de dessin animé dans un dessin animé de sept minutes. Peu de temps après, Walt Disney établit son nom bien connu en animation avec la création du "Mickey Mouse". Dans le film "King Kong" de 1933, un mélange de typographie et d'images animées a impressionné le public. À la fin des années 1950, Saul Bass a utilisé le dessin animé de la typographie pour "Vertigo" de Hitchcock.

Ces classiques de l'histoire du cinéma sont probablement les premières tentatives pour créer du mouvement à travers une séquence d'images qui a réellement attiré l'attention pour la première fois. Il y a même 30 000 ans, il semblait y avoir une volonté de décrire les mouvements à travers une séquence d'images. Ceci est prouvé par les dessins rupestres correspondants dans les Pyrénées.

Site a voir : studio animation paris

© 2016 Agence P-R-Evolution. 10 rue de Chaumont, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer