Préparer sa retraite: 4 étapes simples

Pour beaucoup, l'approche de l'âge de la retraite peut devenir frustrante et déroutante. Beaucoup ne parviennent pas à organiser correctement leurs finances afin de pouvoir profiter de la vie à la retraite et ainsi, la frustration prend racine et pèse lourdement sur la personne. A quarante-cinq ou cinquante-cinq ans, très peu de gens sont satisfaits de ce qu'ils ont économisé pour leur retraite. La liste des regrets ne s'arrête pas là. Sans un démarrage précoce, de nombreuses choses peuvent mal tourner. Ceux qui sont dans la quarantaine et la cinquantaine ne manqueront pas de prendre du retard. Voici donc quelques étapes pratiques et simples pour vous lancer vraiment dans la préparation de la retraite si vous êtes un professionnel, un propriétaire d'entreprise ou simplement quelqu'un qui se soucie de l'avenir!

Premièrement, les leçons de vie sont apprises par l'expérience personnelle ou par l'expérience des autres. Les gens intelligents apprennent de ces derniers afin de ne jamais vivre de mauvaises situations après la retraite. La toute première leçon à apprendre sur la préparation de la retraite est de commencer à épargner le plus tôt possible. Ce n'est pas compliqué et cela ne vous oblige pas non plus à être un gourou des finances. Avec une certaine volonté, des directives et des connaissances, la préparation de votre retraite peut être facile, pratique et, surtout, heureuse.

Investir

A chaque fiche de paie devrait être épargné environ quinze pour cent dans la retraite. Il peut s'agir d'un compte d'épargne ou d'une petite entreprise secondaire qui, si elle est gérée correctement, peut devenir un élément sur lequel s'appuyer plus tard. Les objectifs d'épargne-retraite sont excellents, mais profiter moins de vos revenus aujourd'hui vous permettrait de vous permettre de dépenser demain! Oubliez le plan de retraite de votre employeur, votre propre revenu brut doit avoir ce pourcentage caché sous quelque forme que ce soit pour les années d'or à venir.

Reconnaître les dépenses nécessaires

Être réaliste au sujet des dépenses après la retraite aidera considérablement à acquérir une image plus vraie du type de portefeuille de retraite à adopter. Par exemple, la plupart des gens diraient que leurs dépenses après la retraite s'élèveraient à soixante-dix ou quatre-vingt pour cent de ce qui a été dépensé auparavant. Les hypothèses peuvent s'avérer fausses ou irréalistes, surtout si les hypothèques n'ont pas été remboursées ou en cas d'urgence médicale. Donc, pour mieux gérer les régimes de retraite, il est essentiel de faire un bon calcul retraite et de bien comprendre à quoi s'attendre, en termes de dépenses!

Ne gardez pas tous les œufs dans le même panier

C'est le plus grand risque à prendre pour un retraité. Mettre tout l'argent au même endroit peut être désastreux pour des raisons évidentes et il n'est presque jamais recommandé, par exemple, dans des investissements en actions individuelles. 

Cependant, les fonds communs de placement peuvent valoir la peine si une croissance potentielle et un revenu agressifs sont observés. L'investissement intelligent est essentiel ici.

Respectez le plan

Rien n'est sans risque. Fonds communs de placement ou actions, tout a ses hauts et ses bas, donc il y aura des hauts et des bas.

© 2016 Agence P-R-Evolution. 10 rue de Chaumont, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer