L'incroyable histoire des peluches

À peu près tout le monde peut penser à un animal en peluche préféré qu'ils ont eu qu'ils souhaiterait. Ces jouets sont souvent très spéciaux et peuvent nous aider à traverser les moments difficiles de la vie. Puisque nous voyons des animaux en peluche un peu partout, il est facile de supposer qu'ils ont toujours été disponibles. En savoir plus sur l'histoire des animaux en peluche peut toutefois vous aider à mieux les apprécier.

Voir ce site : peluche tigre

On pense qu'ils sont en réalité nés il y a des siècles dans la culture égyptienne. Bien que les restes des animaux empaillés n'aient pas été retrouvés, des peintures autour des tombes des Egyptiens ont donné aux chercheurs l'impression qu'ils en avaient. Dans d'autres cultures, on pense qu'ils ont été utilisés pour des cérémonies prenant la place d'animaux réels.

Les premiers animaux empaillés ont été introduits dans les années 1830. Il n'était pas bien fait comme aujourd'hui avec différents types de rembourrage. Au lieu de cela, ils étaient faits maison. Les matériaux utilisés étaient du tissu et de la paille. Au fil du temps, de nouveaux matériaux ont été utilisés. Combien d'entre vous se souviennent des marionnettes à chaussettes ? La plupart des enfants ne le font pas aujourd'hui, mais les générations plus âgées adoraient jouer avec elles.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les animaux empaillés sont réellement nés de l'idée de bourrer de vrais animaux qui ont été tués. C'est encore un processus dans lequel les chasseurs se lancent aujourd'hui pour préserver la beauté de ces animaux. C'est aussi un moyen de les afficher comme un trophée. Cependant, ce processus peut être à la fois long et coûteux.

L'idée des animaux en peluche tels que nous les connaissons aujourd'hui a eu lieu en 1880. Ce sont les premiers types commercialisés. Ils ont été fabriqués en Allemagne. Il existe maintenant des noms de marque fabriqués partout dans le monde.

Au fur et à mesure de l'introduction de matériaux comme le coton et divers types de fibres synthétiques, ils sont devenus les principaux types d'articles utilisés pour rembourrer ces jouets. Ils pourraient être produits rapidement et à très faible coût. L'idée d'utiliser des haricots pour les rembourrer a également ajouté de l'attrait pour ce marché.

Aux États-Unis, l'attention s'est portée sur les animaux empaillés lorsque le président Roosevelt a été représenté avec une image icône d'une peluche d'ours. Un fabricant a approché le président pour lui demander d'utiliser son nom pour la fabrication de celles-ci en 1902. Il existe aujourd'hui des milliers de types différents, y compris l'ours en peluche.

Même si les enfants d'aujourd'hui semblent être plus intéressés par les gadgets électroniques que par leur imagination pour jouer, les animaux en peluche sont toujours des produits à succès comme les ours en peluche des personnages Disney. Certains des animaux en peluche les plus âgés sont considérés comme des objets de collection et valent beaucoup d'argent s'ils sont en bon état. 

© 2016 Agence P-R-Evolution. 10 rue de Chaumont, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer