L'histoire de la montre de poche

Les montres de poche existent depuis le 16ème siècle. Le premier modèle vintage était plus carré et un peu plus grand que les versions actuelles. Au début, seuls les riches pouvaient en posséder une, car il s'agissait d'un véritable symbole de richesse et d'autorité. À la même époque, des mécanismes ont été introduits pour apporter une précision de lecture de l'heure, et certains des premiers modèles ont même eu une alarme.

Au 17ème siècle, les horlogers sont devenus des artistes instantanés avec leurs différentes conceptions et leur savoir-faire qui se retrouvent dans chaque montre de poche qu'ils fabriquent. C'est à peu près à cette époque que nous avons commencé à voir les boîtiers et, plus tard, les cadrans effectivement signés par l'horloger; une tradition qui est encore suivie par les meilleurs horlogers aujourd'hui.

Au XVIIIe siècle, on commençait à utiliser des diamants dans la construction de la montre de poche et on commença à utiliser l'huile pour lisser le mouvement des aiguilles. Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, l'utilisation des trois aiguilles devint la norme de l'industrie, ce qui rendait la lecture de l'heure considérablement plus précise.

Les heures de gloire de la montre de poche sont arrivées au 19ème siècle. Des horlogers tels qu'Ulysse Nardin, Minerva, Heuer, IWC et bien d'autres se sont établis au cours de cette période. La qualité et le savoir-faire ont été encore affinés au cours de cette période, car ils commençaient à être produits à l'échelle industrielle. L'introduction du remontoir a également été vers cette période.

Au début du 20e siècle, les horlogers ont changé, des certificats ont été délivrés à ceux qui ont créé le meilleur design et la meilleure montre de poche. Malheureusement, nous avons commencé à constater que leur popularité diminuait rapidement à mesure que les montres-bracelets devenaient de plus en plus populaires. Bien que les montres de poche ne soient plus autant utilisées de nos jours, la vieille montre de poche ancienne a joué un rôle important pendant de nombreux siècles.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses marques et conceptions différentes, dont certaines ont été conçues pour ressembler aux montres de poche antiques d'antan. Pour la personne qui veut quelque chose d'un peu différent dans une pièce d'horlogerie, elle fait de très beaux cadeaux. Avec tous les designs et couleurs disponibles aujourd'hui, vous êtes sûr de trouver exactement ce que vous recherchez.

La fourchette de prix actuelle varie considérablement, allant de quelques euros à presque tout les prix que vous êtes prêt à payer. Beaucoup peuvent sembler assez chers avec leur faux diamant ou leurs cadran orné de pierres, mais ne coûtent que très peu. Cependant, il reste encore de nombreux modèles de grande qualité. La plupart des grandes montres offrent des spécimens d'excellente qualité.

Sans tout le dur labeur de plusieurs jours dans la conception et la construction des anciennes montres de poche anciennes, les montres de poche d'aujourd'hui sont relativement peu coûteuses, en comparaison. Au fil du temps, les processus ont été affinés.

Si vous recherchez un cadeau unique pour quelqu'un de spécial, consultez les montres de poche disponibles aujourd'hui. Même s'ils ne l'utilisent pas comme une montre, ils trouveront qu'il s'agit d'un souvenir spécial à conserver pendant toute une vie.


Voir ce site : montre de poche


© 2016 Agence P-R-Evolution. 10 rue de Chaumont, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer