Attractions Île d'Ometepe - que voir. Guide complet des lieux emblématiques

Le nom de l'île d'Ometepe se traduit par «le lieu des deux collines». L'île n'est pas seulement d'origine volcanique - ces deux collines sont deux volcans actifs. L'île elle-même est située dans les eaux du lac Nicaragua - du même nom que l'état d'Amérique centrale. Une vue magnifique, une nature magnifique et une abondance de fruits, la tranquillité qui règne ici et, bien sûr, la possibilité de gravir un volcan - ce sont les raisons pour lesquelles les voyageurs du monde entier cherchent à être sur Ometepe.

Ometepe était habitée par des gens dans les temps anciens. Donc vers le Xe siècle avant JC, les peuples Chibcha et Tiawanaku se sont installés ici. Les habitants modernes du Nicaragua sont similaires à leurs descendants du chibcha - les mêmes cheveux raides et foncés, la même petite taille et la peau cuivrée. Les Chibcha et tiaunako ont travaillé la pierre - cela est démontré par leurs pierres tombales en pierre - ils fabriquaient des poteries, et créait des peintures rupestres. Du troisième siècle au septième siècle , la tribu Chorotega rejoint les tribus Ometepe. Des poteries, des pétroglyphes, des statues de pierre ont commencé à apparaître. Les Chortotega étaient des Indiens, ils étaient engagés dans la culture des néfliers et des perroquets sacrés, y compris des grands aras. Malheureusement, l'ara sur l'île n'a pas été préservé, mais d'autres espèces de perroquets et d'arbres indiens sur Ometepe peuvent encore être trouvées à ce jour. 

Les IXe et Xe siècles ont été marqués par l'arrivée de la tribu mexicaine Nahua à Ometepe. Ce sont eux qui ont fondé la capitale, aujourd'hui la ville de San Jorge, sur le continent du Nicaragua, et ont rendu l'île sacrée. Les Indiens mayas étaient là aussi, selon des fouilles archéologiques. Leur influence sur la culture était bien réelle, mais pas si forte. Les premiers Européens n'ont mis le pied sur l'île que dans la première moitié du seizième siècle. La rencontre des peuples autochtones avec des représentants des pays civilisés a été étonnamment pacifique et a même conduit au baptême volontaire de trente mille Indiens locaux.

Ometepe peut surprendre non seulement avec l'histoire et la nature - mais aussi la cuisine locale. Les steaks de boeuf avec sauce chimichurri, ail et fines herbes sont célèbres - un restaurant de steaks est un type de restauration distinct ici. Souhaitez-vous une collation rapide et satisfaisante? Essayez le kesillo - une tortilla de maïs avec du fromage, de la crème, des oignons et du sel. Cela vaut la peine d'essayer aussi la douceur nicaraguayenne nakatamales - tortilla de maïs farcie. L'intérieur de la tortilla peut contenir de la viande hachée, des fromages, des fruits, des légumes ou des piments.

La partie principale du paysage de l'île et les lieux importants à visiter sont deux magnifiques volcans - Concepcion et Maderas. Cela vaut la peine de grimper au sommet de l'un d'entre eux - mais seulement avec un guide, bien sûr, l'escalade indépendante peut être mortelle. Un guide local expérimenté vous guidera non seulement le long du parcours, mais vous expliquera également beaucoup sur l'histoire des volcans et de l'île en général.

Curieux, Ometepe n'a pris sa forme actuelle qu'au début du XIXe siècle: l'éruption de la Conception a détruit un petit détroit entre deux îles distinctes, les reliant entre elles. Si vous montez au sommet de Maderas, alors la vue imprenable sera votre récompense. Dans les cratères, des lagunes se forment, dont les eaux sont saturées de sels minéraux. Ici, vous pouvez prendre un bain sain qui peut avoir un effet bénéfique sur le corps.

Pas envie de grimper plus d'un kilomètre? Moins extrême, mais donc non moins pittoresque, une promenade autour des alentours au pied des volcans est ce dont vous avez besoin. Des cônes géants se reflètent à la surface du lac, créant des paysages uniques. Ometepe n'est pas seulement de beaux volcans. Cela vaut la peine de visiter les villages d'Altagracia et de Moyogalpa. Aimez-vous les musées? Il y a des expositions sur l'île - visitez le Musée d'archéologie. Le lagon de Charco Verde devrait également figurer sur votre liste. Les fans et les photographes professionnels ne devraient pas négliger la visite de la cascade de Salto de San Ramon. 

Ometepe est une île où les recherches archéologiques se poursuivent depuis le XIXe siècle. Les pétroglyphes trouvés ici sont en grand nombre - les peintures rupestres présentent un intérêt particulier pour les archéologues. Faites une visite des peintures préhistoriques près du volcan Maderas, près d'El Povinir, Balgo, Magdalena. Au total, environ deux mille panneaux de pierre avec diverses images, par exemple des tortues et des spirales, ont été trouvés sur Ometepe. Ometepe est protégée en tant que réserve de biosphère - pour sa nature, sa flore et sa faune uniques. Visitez la station biologique, vous rencontrerez peut-être des singes rares - des capucins à face blanche et des hurleurs colombiens. Le royaume sous-marin fait également partie de l'aire protégée de la réserve. Sous l'eau, vous pouvez rencontrer non seulement une variété de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, mais aussi les spécimens les plus rares - le requin d'eau douce nicaraguayen et le requin scie d'eau douce.

L'aéroport, qui accueille plus de passagers, est situé sur le continent - à Managua. Vous pouvez vous y rendre par avion, par exemple via les États-Unis d'Amérique, le Canada, le Salvador, le Panama, le Costa Rica, le Mexique. Ensuite, vous devez vous rendre de Managua au port de San Jorge - par voie terrestre. Et enfin, rendez-vous de San Jorge à Ometepe en ferry régulier.

Logement à Ometepe : Nous ne pouvons que vous conseiller l’hébergement d'Elodie, Serenea B&B - Eco-lodge, une française installée sur l’île, et qui propose également des activités sur place.  

© 2016 Agence P-R-Evolution. 10 rue de Chaumont, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer