Histoire et tradition du Barber Shop

La tradition du barbier a commencé à Rome vers 300 avant JC, mais l'âge d'or était en Amérique à la fin des années 1800 et au début des années 1900. À cette époque, les hommes se rassemblaient dans les salons de coiffure du quartier pour se détendre dans le fauteuil du barbier, lire le journal ou profiter de l'atmosphère et des conversations masculines. Le barbier travaillait alors une mousse riche qu'il étalait sur leurs visages puis brandissait ses ciseaux et ses rasoirs pour coiffer la barbe ou couper les cheveux de tous ces hommes

La popularité de cette tradition décline avec l'invention du rasoir et l'essor des salons de coiffure traditionnels. Mais la chaise de salon, l'équipement de salon et les fournitures de salon ont été conçus principalement pour les femmes et les hommes ne se sont jamais vraiment sentis chez eux. Malheureusement, ils n'avaient plus de tradition qu'ils pouvaient appeler la leur.

Mais maintenant, le barbier a fait son retour. Les chaises de coiffeur se remplissent une fois de plus d'hommes qui recherchent cette camaraderie masculine et qui souhaitent utiliser des produits de soins capillaires et des fournitures de coiffeur spécialement conçus pour les hommes. Au fil des ans, l'équipement du barbier n'a pas énormément changé: le fauteuil confortable, les serviettes chaudes, les tondeuses, le rasoir du barbier et le tablier en cuir sont en stock et sont autant une nécessité qu'une partie de l'atmosphère générale.

Cependant, alors que certains produits de barbier remontent aux années 40 (mousse et pommade capillaire, par exemple), d'autres ont profité du passage du temps et de l'influence des salons. Les fournitures de coiffeur professionnel couvrent maintenant une large gamme de tondeuses, de peignes, de ciseaux... aux soins capillaires et aux produits pour le visage. Et comme le barbier devient de plus en plus populaire, beaucoup sont en mesure d'offrir des offres de tondeuse à cheveux et des produits de coiffure à prix réduits.

Si vous êtes un homme et que vous n'avez pas encore visité un barbier, offrez-vous le plaisir de toute une vie (rdv barbier). Renouez avec cette tradition de vos ancêtres. Vous ne le regretterez pas.

© 2016 Agence P-R-Evolution. 10 rue de Chaumont, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer