Les secrétaires médicaux gèrent le travail des médecins

Les secrétaires médicaux gèrent le travail des médecins et autres professionnels des services de santé. Leurs fonctions comprennent le traitement, le classement et la récupération des dossiers des patients, la prise de rendez-vous, la gestion des listes cliniques et l'exécution des tâches de réception et de soins. Ils peuvent également devoir calmer et rassurer les patients anxieux ou leurs familles.

Activités de travail

Les secrétaires médicaux fournissent un soutien administratif à un ou plusieurs médecins et autres professionnels de la santé.

Ils sont chargés d'organiser le bureau, d'organiser des systèmes de classement efficaces, de récupérer les rapports médicaux et de gérer la correspondance. Ils utilisent des ordinateurs pour rédiger des lettres confidentielles et des notes médicales et pour mettre à jour les dossiers des patients dans un système de traitement des patients. Les secrétaires préparent parfois des présentations et des rapports de conférence pour des magazines spécialisés.

Dans les hôpitaux, une secrétaire médicale peut travailler dans un service dédié à un seul type de maladie, ou dans un bureau centralisé comprenant plusieurs services. Des services de chirurgie aux services de médecine générale ou aux cliniques de santé, une secrétaire médicale peut gérer la correspondance et les dossiers correspondant aux différents types de maladies. 

© 2016 Agence P-R-Evolution. 10 rue de Chaumont, Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer