Faut-il acheter ou louer vos skis pour vos prochaines vacances ?
Pour les personnes qui ont décidé de prendre leurs vacances sur les pistes, il peut être difficile de décider de louer ou d'acheter des skis pour les grandes vacances.
L'un des aspects les plus importants à considérer est le nombre de fois que vous prévoyez de skier cette saison. Si vous êtes un skieur passionné, vous avez probablement déjà des skis sur lesquels vous vous sentez à l'aise. Cependant, si la station de ski où vous prévoyez d'aller est loin et que vous n'avez pas les moyens de transporter vos skis, vous pouvez envisager de louer. Le transport de skis surtout par avion peut être gênant et coûteux. De plus, si vous ne restez pas plus de dix jours, la location de skis peut être moins chère que la sortie et l'achat de matériel de ski. L'achat de matériel de ski ne consiste pas seulement à trouver des skis et des bâtons, vous devez également acheter des chaussures, des fixations, des vêtements de neige, des gants, des lunettes de protection et un assortiment d'autres cotes et extrémités.
Très souvent, les stations de ski proposent des forfaits de location qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour un prix fixe. Ce sera moins cher que d'acheter tout le nouvel équipement, c'est garanti. Pour les skieurs expérimentés qui possèdent leur propre équipement, un autre avantage de la location est la possibilité d'essayer du matériel nouveau et amélioré que vous n'auriez normalement pas la chance d'essayer. De plus, le matériel de location de ski est régulièrement entretenu par la société de location et vous n'aurez donc pas à vous soucier de le régler vous-même avant de vous rendre sur les pistes.
Cependant, si vous prévoyez d'être beaucoup sur les pistes cette saison, pendant au moins plus de deux semaines, la location d'équipement peut coûter cher. À ce stade, il serait peut-être préférable d'investir dans du matériel de ski discount qui vous durera de nombreuses années. Mais pour ceux qui passent leurs vacances à se détendre sur les pistes pendant une semaine environ, louer du matériel de ski est une meilleure idée.