Besoins nutritionnels pour votre tortue de compagnie
Besoins nutritionnels pour votre tortue de compagnie
La prévention est le meilleur remède pour élever une tortue en bonne santé. Une alimentation équilibrée est la clé du succès. Offrez autant d'aliments différents que possible avec un aliment de tortue de qualité comme aliment de base. Gardez à l'esprit que les besoins alimentaires d'une tortue évoluent à mesure qu'elle grandit. Bien que beaucoup soient principalement carnivores en tant que nouveau-nés, elles consomment davantage de matières végétales à l'âge adulte. Pour certaines tortues adultes, les matières végétales peuvent même constituer la majorité de leur régime alimentaire.
Outre les granulés de tortue, de nombreux aliments congelés et lyophilisés sont disponibles, notamment le krill, les grillons, les sauterelles et les escargots. Les tortues acceptent également facilement les aliments vivants tels que les insectes, les vers, les escargots et les petits poissons. J'encourage également l'utilisation des os de seiche comme source supplémentaire de calcium pour votre tortue.
Quant a la verdure, les tortues aiment les feuilles de pissenlit et les laitues vertes et rouges. Les plantes aquatiques disponibles à l'animalerie locale, telles que l'anacharis, la laitue d'eau et la jacinthe d'eau sont également de bons ajouts. Évitez toutefois la laitue iceberg, car elle n'a aucune valeur nutritionnelle réelle. Les autres aliments à éviter sont les épinards, les champignons et le chou. En général, je ne recommanderais pas non plus les fruits.
réserve de graisse pour l'hibernation